Reglement MAJ du 19/07/2022

Les règles en jeu, du forum, discord et de savoir vivre.
Avatar de l’utilisateur
Harry Callahan
Messages : 26
Inscription : jeu. 22 juil., 2021 7:02 am

Reglement MAJ du 19/07/2022

Message par Harry Callahan »

Image

Le RolePlay est une façon de jouer un personnage. Il est possible de vous comparer à un acteur qui joue un rôle, vous incarnerez un personnage totalement dissocié de vous, et qui aura donc ses propres envies, ses propres objectifs et une façon de vivre adaptée au lieu de pratique du RolePlay (exemple : la vie à Los Santos n'est pas la même qu'à Paris...)


🇺🇸 Born In USA 🇺🇸 aura pour but de rechercher l'excellence dans le RolePlay afin que chaque joueur puisse incarner son personnage sans le moindre problème et de manière totalement InCharacter (c'est-à-dire dans le jeu sans intervention extérieure), en outre, nous souhaitons que chaque joueur puisse jouer de la façon la plus optimale possible, nous avons un objectif de SERIOUS - RP et donc que toute l'histoire de la ville se développe grâce à l'évolution et au développement des personnages présents sur notre serveur.


Le maitre mot est le Fair - play. Nous sommes tous la pour JOUER ENSEMBLE. Il ne s'agit pas de PNJ en face de vous, qui sont fait la pour vous occuper comme dans un LSPDFR. N'oubliez jamais que la personne doit aussi prendre du plaisir a jouer avec vous. Que vous soyez celui qui a démarré la scène ou invité dans celle ci, pensez toujours offrir un moment intéressant et respectueux à l'autre joueur. la notion de FAIR-PLAY est quelque chose de prédominant et qui surpasse toutes les notions RP. Dans l’esprit d’une communauté soudée et respectueuse, il est important de prendre en compte que derrière chaque personnage se cache un joueur. Même si ce joueur n’a pas les mêmes convictions RP que vous, que ce joueur joue dans un autre groupe que vous, vous vous devez de lui proposer du contenu intéressant et plaisant pour sa session de jeu. Il est important pour nous de mettre un point d’honneur sur le fait de laisser des portes de sortie à son interlocuteur. Le fait de brider, resserrer l’étau sur une personne sans lui laisser de possibilités de s’en sortir revient à du FORCE RP. Cela place le joueur adverse dans une position inconfortable et ne lui offre pas une expérience et session de jeu plaisante. Comme expliqué précédemment, incarner un personnage dans une ambiance RP est en totale contradiction avec la notion de Play To Win.

Merci d’utiliser vos armes avec parcimonie. Il est plus intéressant de donner “un coup de poing” et que la scène continue, que de donner “un coup de batte” et que la scène se termine. Voyez l’utilisation des armes comme un échec de scène roleplay : c’est considéré comme du WinRp

Pour la cohérence du RP, gardez en tête que Los Santos a une population de 3.8 millions d'habitants. S'ensuivent donc des conséquences ‘’logiques’’ comme ces exemples non-exhaustifs:

=> Tirer en Centre Ville en pleine journée et prétendre qu'il n'y avait pas de témoin n'est pas RP.
=> Prétendre reconnaître formellement quelqu'un de masqué de part son accent, voix ou par des déduction basée sur le nombre de joueurs ayant telle ou telle arme n'est pas RP.
=> Les effectifs de la LSPD sont de 10 000 policiers, donc pas question de faire n'importe quoi au commissariat parce qu'il y a peu de policiers connectés. Le District 10 c'est minimum 400 personnes.(https://fr.wikipedia.org/wiki/Los_Angel ... Department )

VOCABULAIRE

HRP : Hors RolePlay / En dehors de votre personnage. Toutes les actions que vous effectuez en tant que joueur et non pas en incarnant votre personnage.
RP : RolePlay / Dans la peau de votre personnage. Toutes les actions venant de votre personnage et de celui des autres joueurs.
Le MetaGaming : Utiliser des informations acquises de manière HRP par le biais de supports tels que Discord, Twitch (Streamhack, Streamstalk…), en vocal ou à l’écrit, est interdit et punissable. De plus, tout ce qui est dit sur la radio doit être également entendu en jeu ( pas de vocal discord).
Le Power Gaming : Se servir de la physique du jeu pour réaliser des actions normalement impossible dans la réalité (IRL). Ce point de règlement peut-être assimilé à du USEBUG. (Exemple : Sauter de vingt mètres de haut en voiture / moto comme si de rien n’était)
Le Free Kill : Tuer quelqu’un sans aucune raison RP valable.
Le No Fear ou le Fear RP: Ne pas jouer la crainte de la mort ou de grosses pertes RP.
No fear police : Action qui consiste à insulter la police gratuitement, ou ne pas avoir peur de l'autorité qu'ils représentent. Elle entre en compte lors des descentes, des contrôles, et lors d'interaction en général avec la police. Voler une arme de la police, braquer gratuitement un policier ou trainer autour d'une scène de police, et tout autre action sans raison valable et en n'acceptant pas les conséquences
No fear Gang : Action qui consiste à insulter ou ne pas avoir peur d'un groupe représentant un gang alors qu'ils sont plus nombreux, et/ou sur leur territoire/quartier. Comme pour le no fear police, mais pour les gangs.
Force RP : Obliger un joueur à faire une action qui le dérange HRP parlant
Le Chicken Run : Courir dans tous les sens dans le but de ne pas prendre des coups, éviter les balles, ...
Le BunnyHopping : Sauter en continu dans le but de ne pas prendre des coups, éviter les balles, ...
Le No Pain ou le Pain RP: Est le fait de ne pas jouer la douleur physique ou psychologique. Pensez à simuler une douleur par des bruits de douleurs, une démarche de blessé etc...
Le Stream Stalk : Est le fait de récolter les informations par un support live ( twitch, youtube etc).
Free Punch : Le fait de taper quelqu’un sans aucune raison RP valable avec vos poings ou objets / armes de combat rapproché.
Raccourci RP : Tirer des conclusions hâtives sans avoir de preuve rôleplay. (exemple : “Tu traînes avec bidule qui fait de l'illégal donc tu en fais avec”, ou encore, “c'est une voiture jaune, donc c'est un véhicule des Vagos etc” "Un véhicule avec une plaque d'immatriculation AAA-2222 vous soulève, ce n'est pas parce que vous le recroisez 1h après que c'est forcément la même personne dedans. vous pouvez cependant questionner la personne ou elle était il y a une heure"
Le Carkill : Utiliser un véhicule afin de volontairement écrasé quelqu’un. Le Carkill est entièrement proscrit.
Le Play To Win : Vouloir gagner à tous les coups et ne pas accepter la défaite. Il est très lié avec le Fair Play.
Le DriveBy : Action qui mène à tirer sur un(e(s)) personne(s)/groupe(s)/bâtiment(s) depuis l'intérieur d'un véhicule.
Le MASS RP : Considérer que des habitants sont présents dans les quartiers et dans la ville en général. Notamment dans les quartiers chauds et contrôlés par des groupes de gangsters, il est important d'agir en conséquence. Malgré l'absence du métro, imaginer les voies ferrées comme extrêmement dangereuses. Les Postes de Police sont réputés comme sur et occupés en permanence.
Etre KO : signifie que vous êtes tombé après avoir reçu un coup. Lorsque vous vous relevez, jouez en conséquence (mal de tête, feindre d’être sonné, etc…).
Coma : le coma signifie que vous vous êtes évanoui après un choc assez lourd ce qui veut que vous ne pouvez ni répondre, ni mémoriser ce que les joueurs se disent entre eux. Le compteur débute par 2 min sans rien pouvoir faire. Puis pendant 8 min, vous pouvez soit attendre, soit appeler les unités X ( attention a respecter le règlement).
Unité X : Système automatique qui renvoi le joueur dans le coma à l’hôpital, soit automatiquement après 10 min d'attente, soit a sa demande après 2 min incompressible. Cela vide entièrement l'inventaire du perso.
Mort RP : Décès définitif de votre personnage. la base de données est complétement effacée. Il n'existe plus et ses biens sont perdus a jamais.


RÈGLEMENT DISCORD


+ En cas de désaccord avec un membre ou le staff, il est STRICTEMENT interdit de les régler dans un Chanel écrit. Vous devez en parler dans un Chanel voix ou à défaut par MP
+ Pseudo Discord = Pseudo jeu . Si possible, le pseudo Steam = Pseudo en jeu, ceci afin de faciliter le travail du staff, d éviter les fantaisies et autres...
+ Seul les joueurs sont autorises sur le discord, pas d'aide au développement.
+ Il est interdit de laisser sous son pseudo visible le fait d'aller sur un autre serveur GTA5 RP ( considéré comme une pub indirect ) . Cela ne concerne pas les autres jeux.
+ En toute occasion restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci
+ Le flood, la polémique et les propos déplacés sont interdits
+ Les demandes d’ aides pour notre serveur son a faire dans le salon #aides
+ Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations
+ Une fois une solution obtenue, pensez à remercier les personnes qui vous ont aidées
+Les messages que vous postez peuvent être modifiés ou supprimés par le staff, s'ils ne sont pas conformes aux règles établies



RÈGLES GÉNÉRALE:

Ce règlement est là pour garantir à toute notre communauté une expérience RolePlay unique. Il va également délimiter les actions possibles et ainsi éviter tous débordements pouvant entacher votre expérience de jeu sur notre serveur.


+ Le non respect du règlement est passible de kick/ban et/ou de sanctions financières.
+ Les feux rouges sont considérés comme un stop et peuvent être franchi a condition de marquer un arrêt a hauteur du carrefour.
+ Il est interdit d'acheter / vendre un véhicule appartenant à la catégorie Boutique ONLY ( Concessionnaire). Il est seulement possible de les obtenir via notre boutique
+ Flooder, insulter (HRP), menacer (HRP), chanter( abusivement), mettre de la musique, et tous autres parasitages sont interdit
+ Le farming illégal et légal en aéronefs est interdit.
+ Pour les entreprises qui en disposent, les run doivent être effectué avec le véhicule fourni par l'entreprise. Aucun véhicule personnel pour le run.
+ La déconnexion lors d'une action est interdite. La sauvegarde de véhicules pendant une action aussi.
+ L'utilisation d'objet pour donner la mort est interdite : barrières, cônes, poteaux, valises ...
+ Les employés doivent être OBLIGATOIREMENT avec les véhicules professionnels et faire leur travail. Il vous est impossible de refuser une mission. Mettez vous de repos si vous n’êtes pas disponible.
+ Le retour sur zone est interdit pour les civils ( sauf pour un LSFD / LSPD qui voudrait porter secours).
+ Le tir sur infanterie à partir d'un véhicule "armé" est autorisé, après les sommations d'usage.
+ Quand vous êtes tazé ou menotté, aucun mouvement , appel radio , utilisation arme , poignard ou glitch n'est possible ni toléré.
+ Si vous venez à tomber au combat et que vous êtes donc "immobilise", si quelqu'un vient vers vous, vous êtes obligé d'attendre votre réanimation et de jouer la scène.Il est interdit d’empêcher votre réanimation en mettant fin au compteur lors d'un malaise si vous pouvez être réanimé.( Touche E prolongée)
+ La duplication d'armes ou d'équipements volontaire, peu importe la manière de procéder fera l'objet de sanctions ( financières, ban etc... )
+ Lorsque vous êtes mort, il est interdit de revenir en prétendant être un cousin, un frère, un membre de la famille ou autre chose de ce style. Si vous êtes mort, vous ne participez en aucun cas à l'action engagée avant votre mort. Cela s’appelle du retour sur zone ( sauf LSPD).
+ L'utilisation de moyens de communication extérieur au jeu est interdit (L'utilisation de la radio DISCORD est INTERDITE . Les radios in game doivent être utilisé afin que les joueurs autour vous entendent parler )
+ Les entreprises doivent être dans leurs canaux radios entreprises et le CTA ON.
+ Le chat en jeu est interdit hormis le TWT pour les entreprises, pour diffuser un message important. Ne pas spammer.
+ Tout les véhicules ont des plaques d'immatriculation, visible ou non. Elles sont présentes et visibles.
+ Le pit est interdit. Veillez à garder une distance suffisante en cas de désynchro.
+ Les entreprises privées appartiennent au gouvernement. Elles peuvent être achetées 200 000$ au gouvernement, puis au patron en place au tarif de son choix.
+ le mousquet est mis en place pour la chasse pour sa puissance de feu et sa portée. Par contre, afin de limiter les dégâts, et augmenter le plaisir du jeu il est interdit de s'en servir contre un joueur volontairement et de manière préméditée.
+ Les DrivesBy sont interdits sur le serveur, que ce soit en passant devant quelqu'un ou lors d'une course-poursuite.
Vous n'êtes pas autorisé à vous servir de vos armes à feu depuis l'intérieur de votre véhicule dans le but de détruire/endommager des bâtiments/véhicules etc... ou pour blesser/intimider des joueurs, membres d'un groupe illégal ou non.
Nous vous rappelons que nous ne sommes pas dans une simulation de tir. Tirer signifie que votre scène a échoué. Dans cette logique, un DriveBy ne peut donner une scène RP intéressante. Même pour le LSPD.
+ Quand un citoyen est tombée dans le coma à cause d’une arme à feu, il ne peut plus mener d’action armée offensive pendant 24h irl afin qu’il privilégie la guérison de ses blessures, si cependant il prend le risque de se réarmer pour partir aider son groupe et qu’il est à nouveau blessé par balle, il peut mourir définitivement.Toutes les discussions et informations des joueurs qui seront dites quand vous êtes dans le coma / KO ne peuvent être utilisées. Quelque soit le coma/K.O que le joueur subit, il se souviendra toujours de ce qui a amené à son coma de manière plus ou moins floue, assumez vos scènes, laissez une chance aux joueurs d'en face de vous retrouver. Ne pas parler quand vous êtes dans le coma, vous devez signaler votre présence seulement par des gémissements
+ Argent sale : Par définition, il n'existe pas d'argent sale ( billet marque, identifié, contrefait etc...). Cela permet juste de savoir que son acquisition a été faite de manière illégale.Il est impossible de faire la différence entre argent sale ou propre. Sale + propre > 10 000$ commencera a attirer les soupçons. Il sera donc nécessaire de légaliser cet argent de différente manières : Blanchisseur joueur / PNJ ou Achat de produits légaux / Illégaux. Les entreprises qui se verront payées en argent sale, pourront le stocker. L'argent sale devient ainsi de l argent propre car il a servi a acheter des produits légalement. Pour effectuer la transformation de sale a propre, les entreprises contacteront la Brinks, qui récupérera l'argent et le transformera.
+ Le /register impose la suppression de son personnage par le staff. En effet , vous décidez de changer de perso, votre nouveau perso ne peut pas profiter des biens que possédait l'ancien. D'autre part, il est interdit de passer a un ami en vu de récupérer ou pas avec son nouveau perso les biens ( argent / véhicules etc...)


RÈGLES PAIN RP :

Lors d'un accident de la route, si le black-out se déclenche, cela signifie que le choc a ete important. Vous devez jouer votre douleur / désorientation. Selon l'origine du COMA / KO, voici une aide pour joueur le pain :
Les poings: Une simple bagarre, vous prenez un choc, mais vous vous souvenez de la scène et de ce qui a amené à cette dernière.Un passage à l'hôpital est d’ailleurs fortement conseillé.
Batte de baseball, matraque, et tout objet de type contondant: Votre personnage prend un choc important, vous allez être faible et vous ne pourrez pas repartir en courant comme un lapin. Vous vous souvenez de la scène et de ce qui a amené à cette dernière. Un passage à l'hôpital est obligatoire.
Arme à feu: La blessure est très sérieuse, le joueur est lourdement blessé vous vous souvenez de la scène et de ce qui a amené à cette dernière, mais cela reste vague, vous êtes déboussolé. Des blessures sérieuses seront présentes et devront être prises en compte par le joueur en question, accompagné d'une visite à l'hôpital pour retirer la ou les balles.

Attention, être COMA à plusieurs reprises par une arme à feu entraînera à coup sûr une mort RP à votre personnage.Tout agissement de nofear face à une arme à feu, entraînera une mort RP imposée par le staff !
Suivant la gravité des blessures il est interdit de déplacer une victime, le seul motif valable est de le déplacer de quelques mètres pour le mettre en sécurité, ex: Coma au milieu de la route suite à une blessure par balle, on peut le déplacer sur le trottoir. Tout déplacement de victimes dans un état grave peut entraîner la mort du patient.





RÈGLES PATRONS :

+ le patron doit être présent en jeu minimum 3 fois par semaine afin d'honorer ses rdv, ses missions, mails RP et que d'autres joueurs puissent interagir avec lui.

+ le patron se doit de répondre sur les mails RP dans les 24h.

+ un patron absent doit le signaler et mettre en place un remplaçant ou une solution ne bloquant pas le game play des autres joueurs

+ il est interdit d'être responsable d'une famille et d'une entreprise.

+ les employés d'une entreprise sont prioritaires dans la reprise de leur entreprise

+ Un patron absent 7 jours sans justification pourra être rétrogradé


RÈGLES LSPD:

Chaque agent de police se doit d'intégrer qu’il lui sera offert plus de chances qu'à n’importe qui de participer à la vie du serveur, étant l’opposant de tous les milieux illégaux et du coup de tous les groupes illégaux. Ce faisant, il est plus sujet à perdre (loose rp) que n’importe quel autre joueur sur le serveur. Si le policier perd il aura forcément beaucoup d’autres chances de gagner la prochaine fois qu’il participera à une scène avec ce même groupe. Il n’a rien à perdre. Au contraire, les groupes adverses, eux, mettent en jeu, liberté, matériel, argent...etc. Tout cela, pour indiquer à nouveau que le manque de fair play, la win rp, ou tout autre manquement aux règles essentielles du rp n’est pas une chose que le policier peut transgresser sans se voir possiblement sanctionné.

En tant que membre de la LSPD, vous êtes une des vitrines principales du serveur. Le staff sera donc 2 fois plus attentif et sévère avec les manquements aux divers règlements (LSPD, RP et HRP). Merci d’avoir un comportement RolePlay irréprochable

+ Il est strictement interdit d’être un LSPD corrompu.
+ le retour sur zone est autorisé pour les LSPD au bout de 5 minutes ( Simulation du renfort ).
+ Le Tazer est inutilisable depuis un véhicule

RÈGLES PERSO ILLÉGALES:

Le but n’est pas de gagner à chaque fois, mais bien de faire des scènes agréables pour tout le monde. Dans cette optique, laissez toujours une porte de sortie à la personne en face de vous. L’impact de vos décisions et actions RP aura forcément un impact sur votre réputation sur le regard des autres à votre encontre. Si vous voulez proposer de belles scènes et être respecté pour ça, faites en sorte de toujours jouer Fairplay.

+ La partie illégale des vignerons est réservée aux vignerons. Les familles ne peuvent pas les aider ( prêt de camion, portage, entreposage etc... ), vous devez juste leur fournir les caisses a double fond. A vous de décider la contre partie.
+ Il est interdit de vendre de la drogue et/ou de faire des braquages à l'aide de MOTOS
+ Il est interdit d’entreprendre une action illégale 30 minutes avant une tempête
+ Les actions hostiles envers les entreprises gouvernementale du serveur ( LSPD, LSFD, Garagistes) sont autorisées mais doivent suivre une logique. Il n'est pas "normal / logique" pour un délinquant d'aller chercher la police.... Un véhicule gouvernementale peut être volé. Le matériel gouvernemental en général ne peut être volé. par contre vous pouvez désarmer l’employé mais il est interdit d'utiliser les armes gouvernementales, elles devront être détruite.
+ Les actions hostiles envers les négociateurs sont interdites.
+ Il est interdit d’inventer des otages. Ils doivent être réels.
+ Braquer une personne en le forçant à retirer de l'argent de son compte en banque est possible à hauteur maximale totale de 100 000 $ par reboot.
+ L'esclavage est autorisé. Interdiction d'obliger un civil à farmer pendant plus d'1 heure.
+ Il est interdit de prendre + de 50% du butin ( quel qu il soit , argent ou ressource ) si la personne coopère, cela concerne uniquement le farm LÉGAL. Le farm illégal peut être entièrement volé. A vous de faire preuve de Fair - play avec les personnes coopérantes.
+ Les tenues officielles familles rebelles ne peuvent être portées que par la famille rebelle propriétaire.
+ Les familles / gang / cartel ont pour unique source de revenu l’illégal. Chaque famille est autorisée d'avoir 2 membres qui ont un emploi ( mécano, EMS etc... )
+ Pour faire une demande de groupe / famille / gang etc, il faut être au minimum 4 personnes activent et le rester.
+ les graines de Weed ne peuvent être plantées que sur Cayo Perico, dans un endroit qui est accessible à tous et où le soleil peut faire pousser la plante.
+ Maximum 5 plantes par personne en même temps afin de limiter la charge serveur.
+ Seul les familles / gang / cartel ont accès aux vendeurs d'armes illégales ( + de 9 mm PA)
+ Il est interdit de revenir dans son quartier / territoire sans avoir semé ses poursuivants
+ Les mutilations irréversibles nécessite le consentement HRP préalable du joueur mutilé
+ Privilégier les combats aux poings et les menaces verbales
+ Former une alliance de plusieurs groupes afin d’éviter un affrontement est interdit ( L’intérêt est de s'affronter entre groupe). Seul les arrangements pour obtenir des infos afin de déclencher des scènes sont autorisés.
+ Les rançons ne doivent pas dépasser 250 000$ et atteindre ce montant exceptionnellement.
+ Lors d'une scéne RP, si vous avez une arme à feu, et que vous décidez de tirer sur le groupe/personne(s) d'en face et qu'il(s) finisse(nt) coma, la scène est finie ! Il n'est pas FAIRPLAY et donc il est interdit, de faire appel aux EMS pour "revive" le joueur afin de le questionner ou le voler par la suite ( Hormis bug, sur accord du joueur concerné )



Ce règlement est soumis à évolution.
Avatar de l’utilisateur
Harry Callahan
Messages : 26
Inscription : jeu. 22 juil., 2021 7:02 am

Re: Reglement MAJ du 02/09/2021

Message par Harry Callahan »

MAJ du 02/09/2021 :
- les graines de Weed ne peuvent être plantées que sur Cayo Perico, dans un endroit qui est accessible a tous et où le soleil peut faire pousser la plante.
Avatar de l’utilisateur
Harry Callahan
Messages : 26
Inscription : jeu. 22 juil., 2021 7:02 am

Re: Reglement MAJ du 18/01/2022

Message par Harry Callahan »

MAJ du 18/01/2022 :

- le patron doit être présent en jeu minimum 3 fois par semaine afin d'honorer ses rdv, ses missions et que d'autres joueurs puissent interagir avec lui.

- le patron se doit de répondre sur discord dans les 24h

- un patron absent doit le signaler et mettre en place un remplaçant ou une solution ne bloquant pas le game play des autres joueurs

- il est interdit d'être responsable d'une famille et d'une entreprise.

- les employés d'une entreprise sont prioritaires dans la reprise de leur entreprise

- Un patron absent 7 jours sans justification pourra être rétrogradé
Avatar de l’utilisateur
Harry Callahan
Messages : 26
Inscription : jeu. 22 juil., 2021 7:02 am

Re: Reglement MAJ du 06/03/2022

Message par Harry Callahan »

MAJ du 06/03/2022 :

le mousquet est mis en place pour la chasse pour sa puissance de feu et sa portée. Par contre, afin de limiter les dégâts, et augmenter le plaisir du jeu il est interdit de s'en servir contre un joueur volontairement et de manière préméditée.


Dernière remontée par Harry Callahan le mar. 19 juil., 2022 12:27 am.
Répondre